Description

De Jésus, on croit connaître toute l’histoire, de la naissance à la mort, et même au-delà. Rien n’est moins sûr : comment vivait réellement Jésus de Nazareth ? À quoi pouvait ressembler une journée de cet homme inclassable, ni prêtre ni sage, aux confins de l’Empire romain, aux toutes premières heures de notre ère ?
Ce livre n’est pas une biographie de Jésus. C’est le récit de ce que pouvait être son quotidien ainsi que celui de son entourage, amis comme adversaires. Régis Burnet propose de comprendre qui fut Jésus en nous décrivant son monde – matériel, politique, culturel, religieux et social. C’est tout un univers qui est ainsi mis au jour. En mêlant narration et explication, érudition et récit, l’auteur fournit des clefs pour comprendre non seulement ce personnage inclassable, mais aussi ceux qui le suivent ou le combattent.
L'auteur aborde également, de manière aisée et passionnante, les grands problèmes d’interprétation qui ne cessent de nous agiter : que pensaient les contemporains de lui? quelles relations avait Jésus avec la communauté juive ? qui sont les apôtres ? qu’est-ce qu’un miracle ? pourquoi tout cela va-t-il mal finir pour Jésus ? quel est son message ?
Pages
Collection
Parution
Marque
xxx
EAN papier